Eliminatoire UBS Kids Cup Team

1ère place pour notre équipe U12
1ère place pour notre équipe U12

En ce samedi 21 novembre 2015, quatre équipes du club (les U16/U14/U12/U10) étaient inscrites pour participer à l'aventure de l'UBS Kids Cup Team dans la belle salle Amarante d'Estavayer-le-Lac.

Malgré  un rendez-vous très matinal (5H30) pour nos U16 et U14, tout le monde était présent et à l'heure, même si certains n'étaient pas encore très bien réveillés et avaient des petits yeux. Direction, Estavayer-le-Lac!
Après un trajet paisible lors duquel certains de nos athlètes ont pu terminer leur nuit ;-) nous sommes arrivés peu avant 7H00 à Estavayer. Nos athlètes ont pu gentiment prendre connaissance des lieux et commencer à s'échauffer.

8H20: Début des festivités avec le sprint pour nos deux équipes du matin. Malheureusement une prestation très moyenne pour nos U16 (peut-être le stress?). Cependant nos U14 ont fait une splendide estafette avec les haies. 

Ensuite s'en est suivi la discipline du saut (saut à la perche pour les U16 et saut multiple pour les U14) et le biathlon. 

Puis dès 11H00, la salle s'est enflammée pour encourager l'ultime discipline. À savoir le Team Cross, une discipline de folie où les derniers points peuvent être grappillés afin d'essayer de gagner une ou plusieurs places au classement général. 

Au final notre équipe U16 se classe malheureusement à la 4e place et échoue de très peu à la qualification pour la finale régionale.

Nos garçons U14 ont été extraordinaire!! En effet, ils ont terminé à la 1ère place et sont donc qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu à Domdidier.

 

Cependant, pas le temps de souffler! Nos 2 équipes (U12 et U10) de l'après-midi sont arrivées et commencent à se chauffer à leur tour. 

13H50: Entrée en scène de notre équipe de bout'choux (les U10 garçons) pour l'UBS Gold Sprint. Ceux-ci gagneront leur estafette contre Montagny. Autant vous dire l'immense joie et les grands sourires sur tous les visages de nos U10.

Ensuite, nos kids effectueront le saut Weltklasse avec un record de distance pour presque tous nos petits athlètes.

En même temps se déroule les disciplines de course et de saut pour notre équipe U12 mixte. Ils effectueront dans l'ensemble une belle prestation pour ces deux disciplines.

Dès 15H00 la salle a de nouveau commencé à rugir avec les disciplines que sont le biathlon et le Team Cross.

Juste avant le début de ces deux dernières disciplines on sent que nos deux équipes commencent à fatiguer. Mais heureusement que nos supers entraîneurs sont là pour motiver une dernière fois les troupes!! Du coup, nos deux équipes se donneront à fond et batailleront jusqu'au bout afin d'essayer de gagner les derniers points. 

Au final, notre équipe U12 mixte (composée de 5 filles et de seulement 1 garçon) terminera à une jolie 5e place. 
Quant à nos petits bout'choux de garçons U10, ceux-ci ont fait une honorable 5e place.

BRAVO à tous et nous pouvons dire que tous nos athlètes (que ce soit les grands ou les plus petits) et même nos entraîneurs  ont pris énormément de plaisir à participer à cet éliminatoire. 

Nous tenons également à remercier chaleureusement tous les parents présents lors de cette journée. Ceux-ci ont donné de leur énergie et de leur voix afin d'encourager avec ferveur toutes nos équipes.

 

Photos et vidéo de l'éliminatoire

Résultats