Finale régionale UBS Kids Cup Team

Samedi 23 janvier 2016, nos deux équipes (U14 et U16 garçon) avaient rendez-vous avec leurs entraîneurs et supporters du côté de Domdidier afin de participer à la finale régionale de l'UBS Kids Cup Team.

 

À 9H00, nos U14 très concentrés et motivés entrent dans l'arène afin de prendre part à l'estafette avec les haies. Ceux-ci font une bonne prestation malgré deux petites erreurs qui leur feront perdre quelques précieux points.

Quelques minutes plus tard ce sera au tour de nos U16 de débuter la compétition et de faire leur sprint à risque. 

Ensuite nos U14 ont effectué le challenge saut multiple et nos U16 ont bataillé avec le saut à la perche. Pour nos deux équipes ces disciplines de saut se sont bien passées.

En milieu de matinée, la configuration de la salle s'est modifiée afin de laisser place au biathlon. Malheureusement nos deux équipes n’ont pas eu beaucoup de chance et ont fait une prestation médiocre. 

Malgré un biathlon moyen, nos athlètes ne se sont pas découragés pour la dernière discipline de la matinée (le Team Cross où aucune équipe ne fait de cadeau!). 

À 11H30, dans une salle qui s’est métamorphosée en chaudron, c’est à nos garçons U16 d’ouvrir le bal. Ceux-ci ont lutté jusqu’à au bout afin d’essayer de grappiller encore quelques points.

À 12H00, ce sera à nos U14 d’entrer en piste (malheureusement sans Robin, qui a sagement décidé de renoncer à courir suite à une douleur). Malgré ce léger handicap, nos athlètes étaient soudés et prêts à affronter dans une ambiance survoltée le dernier combat qu’il leur restait. Ceux-ci avaient à cœur de réaliser une belle performance. Après une course passionnante, pleine de rebondissement, de suspens et quelques chutes, nos U14 se sont fait coiffer sur la ligne d’arrivée et ont terminé 5e du Team Cross.

 

Au classement final nos U16 se classent 6e juste derrière le Stade Genève et nos U14 terminent au pied du podium. Ceux-ci se contentent donc de la médaille en chocolat.

Néanmoins pour nos deux équipes, cette compétition a été une très belle expérience riche en apprentissage et ceci est de bon augure pour la suite.

 

Résultats

Photos et vidéos