Récit du camp de Pâques au Lavandou

Jour 1

Ce matin, réveil de bonne heure, direction le déjeuner, puis briefing et nous sommes partis enchantés à la plage où notre 1er entraînement sous le soleil nous attendait (gainages pour certains et jeux pour d'autres...). Ensuite l'heure du repas sonna et chacun alla trouver son bonheur au buffet afin de reprendre des forces!
Après deux heures de repos, nous sommes repartis nous entraîner mais cette fois-ci sur le stade. Notre groupe a fait des haies pendant deux heures et malheureusement les premières "blessures" et chutes arrivèrent.
Aux alentours de 17 heures nous sommes rentrés pour une douche bien méritée.

Héloïse et Isaline

Jour 2

Pour notre 2e jour de camp, le réveil a été difficile pour notre chambre du au changement d’horaire. Après avoir déjeuné, nous nous sommes préparés pour partir au stade où nous avons fait une séance de haies puis tous les groupes se sont rassemblés pour travailler les bases du relais.
L'après-midi, nous étions au « repos », sauf le groupe de Walter qui est retourné s’entraîner sur le stade.
Pendant ce temps, à l’hôtel, certains en ont profité pour se reposer, d’autres ont pu faire du volley, du baby-foot, du ping-pong, du poker ou encore des parties de Time’s Up bien agitées.

Aux alentours de 18H, juste avant le repas, une majorité de notre groupe d’athlètes a participé à un Just Dance organisé par l’hôtel qui fut endiablé. Certains athlètes ont ainsi pu nous dévoiler leur talent caché pour la danse.

Léo, Hugo, David et Thomas

Jour 3

Pour ce 3e jour de camp, nous nous sommes (notre chambre) levés de bonne heure et avons pu admirer un splendide lever de soleil!
Après un bon petit déjeuner, nous avons eu notre traditionnel briefing journalier puis direction le stade. Loïc a fait des séries de sprint mortelles et en fin de séance ayant encore de l’énergie il a eu la chance de s’initier au lancer du disque avec le club de CA Vetroz.
De retour à l'Oustal, nous avons pris le dîner tous ensemble. L'après-midi, nous sommes retournés au stade pour faire des haies (Adrian et Robin) et du saut en longueur (Loïc). Après ces efforts sportifs du jour, une bonne douche nous attendait.

Loïc, Robin et Adrian

Jour 4

Comme tous les matins le réveil a été une fois de plus difficile. Les courbatures et les jambes lourdes se font de plus en plus ressentir…
Nous sommes partis déjeuner et nous nous sommes préparées pour notre traditionnel rallye du camp qui s’est terminé avec une battle de danse entre tous les groupes. Ceux-ci ont été, une fois de plus, mémorables !
Après ça, nous avons mangé puis enchaîné avec des parties de babyfoot. Ensuite nous sommes repartis direction le stade pour un entraînement de relais avec Gaëlle et Massimo.
À la fin du repas du soir, les résultats du rallye ont été dévoilés et c’est l’équipe d’Adrian qui a remporté cette édition 2016!

Héloïse et Isaline

Jour 5

Ce mercredi pour notre entraînement du matin, Hugo et David ont fait du poids et en deuxième partie ils ont pu s’initier au lancer du disque. Quant à Thomas, celui-ci a fait du sprint et pour finir de la condition physique.
L’après-midi, Hugo a fait un peu de haie et a terminé avec de la hauteur. Pendant ce temps, Thomas a fait de la longueur et David a effectué un entraînement spécifique de haie. Après notre séance de l’après-midi, une majorité des athlètes et des entraîneurs sont allés se baigner dans la mer qui était plutôt fraiche...
Ensuite retour à l’hôtel pour une douche bien chaude et tout le monde est allé manger. La soirée fut très animée avec un tiercé dansant où beaucoup d’athlètes ont enflammé la piste de danse !

Hugo, Léo, David et Thomas

Jour 6

Ce matin avant d’aller à l’entraînement, nous avons fait un petit détour par le marché du coin. À 10H00 la séance du jour a débuté. Pour celle-ci nous avons malheureusement eu le droit a beaucoup de rafales de vent.
Au programme des différentes séances il y a eu:

  • Quelques athlètes qui ont effectué une séance spéciale 400m.
  • D’autres qui ont fait des sorties de starting-block.
  • Puis le dernier groupe a travaillé sur les haies.
    En 2e partie d’entraînement c’était des lancers pour tous les groupes.

L’après-midi était dédiée au repos. Certains athlètes et entraîneurs en ont profité pour aller manger une petite crêpe et reprendre des forces.

Après notre repas du soir, nous avons regardé un petit film rétrospectif, préparé par Franck et Marius, avec les plus beaux moments de la semaine.
Puis juste avant d’aller au lit, nos athlètes se sont déhanchés sur la piste de danse où quelques couples ont pu se créer et terminer sur un slow…

Cependant je n’en dirais pas plus, ce qu’il se passe en camp reste en camp. ;-)

Massimo

Jour 7

Ce vendredi était synonyme de 7e et dernier jour d'entraînement.
En ce 1er avril nous étions obligés de marquer le coup avec quelques petites blagues...
À 7H15, opération commando pour les entraîneurs!
Objectif: Réveiller toutes les chambres de nos athlètes en leur faisant soit croire qu'ils étaient en retard d'une heure sur le programme du jour ou en simulant une inondation totale de l'hôtel et donc une évacuation immédiate. Plusieurs chambres sont tombées dans le piège pour notre plus grand bonheur!
Après ces quelques blagues matinales, direction le stade sous la pluie. Au programme de la longueur pour certains, des haies pour d'autres ou de la hauteur. Ensuite retour à l'hôtel afin de reprendre des forces.
Pour notre séance d'entraînement de l’après-midi le relais était au programme pour tous les groupes.

Puis la soirée fut une nouvelle fois très animée avec la boum de fin de camp. Tous nos athlètes ont mis le feu sur la piste de danse jusqu'à tard dans la nuit.
Comme déjà dit précédemment, les détails croustillants de cette belle soirée ne seront pas dévoilés au grand public! Ce qu’il se passe en camp reste en camp..

Massimo

 

Photos du camp