Cross de Lausanne + Meeting en salle (Macolin)

 

Le samedi 28 janvier, Kevin et Loïc se sont rendus au parc du Bourget à Vidy afin de participer au Cross de Lausanne.

 

Cette année les différentes courses furent endiablées!!

Nos deux vaillants athlètes ont fait ce qu’ils ont pu face à une concurrence très féroce  (la relève suisse de cette discipline était présente).

 

Kevin termine ses 4KM en 16min07.

Quant à Loïc, celui-ci termine ses 6KM en 27min28.

 

Dimanche 5 athlètes (Héloïse, Adrian, Loris, Luca et David) se sont déplacés à Macolin dans la mythique salle de « la Fin du Monde » afin de participer à un meeting en salle.

 

Nos jeunes ont pu se mesurer à d’autres athlètes venants de toute la suisse.

 

Le premier à s’élancer fut Loris en longueur. Pour son premier saut du jour, celui-ci a effectué un bond à 5m58 qui est sa meilleure performance.  Loris se classe 6e en longueur.

 

Ensuite ce fut au tour d’Adrian. D’abord avec un éliminatoire sur 60m haies. 

Il fait son record en 10sec81 et se qualifie pour la finale.  Et lors de sa finale des haies, Adrian termine 3e et abaisse encore son chrono (10sec74, qui actuellement est la 5e performance suisse U14 de l’année 2017.)

 

Pour son premier concours en salle de la saison, Héloïse a pu emmagasiner de l’expérience pour la suite de la saison et s’en sort avec des résultats encourageants.

 

Sur 60m celle-ci effectue son record personnel en 8sec79. Elle termine 13e en longueur et 15e au poids.

À 11H45, David, Loris et Luca étaient au départ du 60m. Ceux-ci ont effectué des belles courses et des chronos intéressants.

Un peu plus tard ce fut au tour d’Adrian de prendre le départ de l’éliminatoire du 60m. Il effectue également son record personnel en 8sec63 (actuellement 6e performance suisse de l’année en U14). Ce chrono lui a permis de se qualifier pour la finale où il a terminé 2!!

Dernière discipline de la journée pour Adrian, la longueur. Il a utilisé toute l’énergie qui lui restait pour faire une belle prestation. En effet, saut après saut il a grappillé les centimètres pour terminer 2e du concours avec un bond à 4M65 (record personnel et actuellement 4e performance suisse U14 de 2017).


Pour terminer cette belle journée à Macolin, David et Luca se sont alignés sur le 200m (discipline qu’ils découvraient pour la première fois en compétition). Malgré un gros stress juste avant le départ, nos deux athlètes ont fait un 200m correct et sont contents de leur performance.

 

Lien photos Macolin