Championnats Régionaux Jeunesse

Samedi 24 juin s’est déroulé la 1ère journée des Championnats Régionaux Jeunesse à Berne au stade Wankdorf. Pour cette 1ère journée deux athlètes étaient engagés (David et Hugo).

 

David a effectué pour la 2e fois de sa jeune carrière un 300m haies en compétition. Ce fut beaucoup mieux que lors des Championnats Genevois. Il a fait une course très fluide et engagée. Lors du passage sur la ligne d’arrivée, le chronomètre s’est arrêté à 46.34 (qui est son nouveau record).

 

Pour son 80m, Hugo a fait une bonne course et a amélioré sa meilleure performance (10.29). Concernant le javelot et le poids, c’était un jour sans pour Hugo. Il n’a pas réussi à faire ce qu’il souhaitait. Au javelot il prend la 8e place et au poids il se classe 10e.

 

 

Le dimanche nous étions de nouveau de retour à Berne pour la 2e journée de ces Championnats Régionaux Jeunesse.

 

Héloïse H. a eu une longue journée. Première discipline de sa journée, le poids. Celle-ci a fait un excellent concours. Elle termine 4e avec un jet record à 7M92.
Ensuite, Héloïse a fait le sprint. D’abord les éliminatoires où elle s’est imposée dans sa série et donc qualifiée pour les demi-finales.  En demi-finale elle s’est rapprochée de son record et a réussi à se qualifier pour la finale du 60m. En finale, Héloïse termine à la 7e place.

Enfin elle clôture sa journée avec le concours de longueur. Celle-ci a puisé dans ses dernières ressources pour faire de son mieux. Elle termine à la 9e place (sur 48 participantes).

 

Adrian pensait être guéri de sa blessure à la cuisse. De ce fait, afin de mettre toutes les chances de son côté pour le 80m haies, celui-ci a couru sa première course (60m) dans la retenue pour retrouver des sensations.

Malheureusement sa douleur à la cuisse est apparue à nouveau lors de son échauffement pour sa course de haies. Celui-ci à malheureusement dû prendre la difficile mais sage décision de ne pas prendre le départ de sa demi-finale des haies. 

 

Dans l’ensemble Luca a fait une bonne course de 400m. Malheureusement ça n’a pas suffit pour faire les minimas pour les Championnats Suisses. Ce sera pour une prochaine fois.

 

Quant à Héloïse G., course de 400m difficile, c’était un jour sans.  Au bout de 100m de course, celle-ci avait déjà les jambes lourdes et tout le reste de sa course fût compliqué. Elle s’est accrochée jusqu’au bout, mais malheureusement dans ces conditions, elle n’a pas réussi à faire son record.