Récit du camp de Pâques 2018 au Lavandou

Jour 1 

En ce tout premier jour d’entraînement, nous (Chiara, Laurine et Sana) avons commencé avec une séance sur la plage. Durant celle-ci, nous avons constaté toute la difficulté à faire certains exercices dans le sable.

 

De retour de notre entraînement nous sommes allés prendre des forces. Après avoir bien mangé nous avons eu un peu de temps libre pour jouer au ping-pong, faire des parties de babyfoot et aller à la plage.

Après ce petit temps de repos nous nous sommes rendus au stade pour faire notre 2e entraînement du jour qui était du sprint.

Laurine, Sana & Chiara

Jour 2

En ce dimanche 1er avril, les entraîneurs nous ont fait une petite blague. Ils ont accroché sur un arbre toutes les chaussures qui trainaient devant nos portes…

Le matin, après avoir pris un bon petit-déjeuner et accessoirement récupéré nos baskets, le programme de la matinée pour notre chambre (Luca et Léo) était une séance spécifique de relais avec Gaëlle et Massimo. Un très fort vent soufflait sur le stade, ce qui a un peu perturbé notre entraînement.

L’après-midi Léo a fait une séance de lancer de poids et de javelot. Quant à Luca, celui-ci a fait un petit footing avec ensuite des montées en sprint et en fin d’entraînement des estafettes sur la plage.

À notre retour à l’hôtel, nous sommes allés profiter de la plage et de se baigner dans la mer.

Après le repas du soir, nous sommes tous allés manger une glace au port. À notre retour, nous avons regardé le spectacle que l’hôtel proposait. Puis à la suite de celui-ci, nous sommes allés nous déhancher et enflammer la piste de danse!

 

Léo & Luca

 

Jour 3

Aujourd'hui, nous avons eu notre première journée de repos. Nous avons pu dormir plus longtemps et bien récupérer. Une fois réveillée nous sommes allées jouer au volley sur la plage sous un grand soleil.

L'après-midi, nous avons essayé de nous baigner dans la mer. Cependant l’air était frais, il y avait du vent et la mer était froide.

Malgré cela plusieurs personnes ont eu le courage d'aller dans l'eau. Ensuite en attendant le repas du soir, nous sommes allées nous reposer et on en a également profité pour faire nos devoirs.

Le soir, nous avons fait un grand tournois de ping-pong. Nous sommes prêtes, motivées et en forme pour continuer la semaine!

Melissa & Laura

Jour 4

Ce mardi le vent était malheureusement de retour parmi nous. Durant la matinée, nous (Stella et Héloïse) avons fait du lancer de poids. Pendant cette séance nous avons pu perfectionner nos gestes et améliorer nos performances au poids.

Quant à Léanne, celle-ci a fait une séance de haies avec Gaëlle. Elle a fait tout un travail pour retrouver confiance sur le franchissement des obstacles.

Suite à ces différentes séances nous sommes rentrées à l’Oustal del Mar et avons mangé notre repas de midi.

Après celui-ci, nous nous sommes reposées avant d’attaquer notre 2e entraînement du jour.

 

L’après-midi, nous avons eu une séance de saut en longueur. Pendant cet entraînement nous avons fait divers exercices malgré le vent très violent. Puis nous sommes rentrées pour faire du stretching et du renforcement musculaire.

Après une bonne douche, nous sommes allées manger le repas du soir.

Héloïse, Stella & Léanne

 

Jour 5

Pour commencer l’entraînement de ce jour, j'ai fait 3 tours de stade (avec le groupe de relais) puis nous avons fait des éducatifs (un peu trop long à mon goût même s’il y avait des risques de blessures).

Puis nous avons commencé par faire des passages de témoin à l'arrêt et en mouvement. Ensuite tout le groupe a pris ses marques et nous avons fait des "vrais" passages de relais. Et pour finir nous avons effectué un petit décrassage.

L’après-midi, nous avons eu le repos. J’en ai profité pour aller faire du skimboard en mer avec Poumin.

Puis ensuite je suis allé faire un petit tour au centre du Lavandou et à mon retour nous avons fait du ping-pong.

Adrian

Jour 6

Ce matin, réveil un peu tardif et difficile. Les douleurs et courbatures sont de plus en plus présentes. Cependant samedi approche à grand pas et le soleil était de retour. 

Ce matin, Kevin a fait un parcours très éprouvant sur un lieu magnifique. Hugo et Loris ont essentiellement fait du placement au bord de l’eau. Et David a recommencé gentiment les haies après une longue pause de blessure. 

Puis après l’entraînement, nous sommes allés au marché où les saucissons du Lavandou étaient incroyablement succulents. 

 

Après avoir mangé, tous les athlètes sont allés à la plage. Nous nous sommes amusés à pousser certaines personnes dans la mer. Plus précisément Laurine, qui a fêté son 13ème anniversaire. Bon anniversaire!!

 

Par la suite, Hugo et David ont fait du javelot et se sont fait complimenter par un entraîneur très expérimenté. 

 

Pour Kevin, celui-ci est parti en footing jusqu’à une sublime plage avec une eau turquoise. Là-bas avec son groupe, ils ont fait quelques exercices de renforcement de pieds dans le sable. Puis ensuite ils ont passé une heure dans la mer à effectuer différents exercices. Séance originale mais éprouvante.

Quant à Loris, il a fait du sprint.

En fin de journée, nous avons joué au foot avec les entraîneurs. Ce fut très sympathique. Finalement, comme d’habitude après le repas, les parties de ping-pong étaient au centre de l’attention.

On se réjouit de notre dernière journée d’entraînement et du rallye à venir.

 

Kevin, Loris, Hugo & David

Jour 7

En ce dernier jour de camp d’entraînements, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Nos athlètes étaient également en forme mis à part les quelques bobos de fin de semaine. 

Ce matin, nos jeunes ont fait différentes disciplines :

  • Adrian, Melissa, Héloïse, Stella et Léanne sont allés sur la plage.
  • Hugo et David en ont profité pour perfectionner leur technique du lancer de javelot.  Ils ont même eux la chance de recevoir quelques précieux conseils du Champion Suisse de la discipline.
  • Kevin et Laura ont effectué une dernière séance d’endurance. Léo a fait une initiation disque et du javelot. 
  • Puis, Luca et Loris ont eu le droit à une jolie séance orientée coureurs de 400m. L’acide lactique était le sympathique invité de cet entraînement.

 

L’après-midi, nous avons toutes et tous participé au traditionnel rallye du camp. Celui-ci a été comme à son habitude très sympa et animé!

Après nos jeunes se sont préparés pour leur dernière soirée au Lavandou.

À la fin du repas, nous avons eu les résultats du rallye. 

 

Puis la piste de danse s'est enflammée sous les fabuleux déhanchés de certains athlètes jusqu'au bout de la nuit.

 

Massimo