Hürden Cup

Magnifique et riche journée pleine d’émotions du côté de Bâle lors de la Hürden Cup. Léanne, Adrian, Luca et David étaient inscrits pour y participer et certains d’entre eux avec dans un coin de leur tête de réaliser les minimas leur permettant de pouvoir participer en septembre aux Championnats Suisses à Frauenfeld.

Début de la matinée avec la course de Léanne sur 80m haies. Celle-ci effectue une course correcte. Le stress (effectivement tout le monde parlait allemand) l’a un peu perturbé, mais c’est l’expérience qui rentre.

 

Ensuite ce fut au tour d’Adrian d’effectuer 100m haies.
Après deux rappels de départ, le troisième fut le bon. Adrian au couloir 1 était lancé dans sa course, imperturbable et il s’est imposé dans sa série.
  Le chrono s’est arrêté à 15.55. Quelle joie du côté des coachs et des supporters en voyant son temps. Effectivement ce chrono est synonyme de qualification pour les Championnats Suisses.

En début d’après-midi, Adrian et Léanne ont effectué un 80m. Pour le premier, la course fut moyenne, mauvais départ (aux yeux des coachs et supporters il y avait aussi un faux départ qui n’a pas été rappelé) et fin de course en boulet de canon. Quant à Léanne, celle-ci réalise une superbe course et termine en s’imposant dans sa série à la photo finish. Nouveau personnal best en 11.19 pour elle.  

Donc classement de la Hürden Cup, Adrian termine 5e et Léanne 10e.


En milieu d’après-midi, Luca a enchaîné une course de 150m puis un 300m.

Ses deux courses furent bonnes et les voyants sont au vert pour la suite de la saison (on espère des minimas sur 400m pour les CS).  À noter, un nouveau PB en 39.03 sur 300m pour Luca.

Puis David… Celui-ci est venu avec nous jusqu’à Bâle, mais au début de la journée avec l’idée de ne pas courir. En effet, mercredi dernier il a fait une chute à l’entraînement sur les haies et il ressentait une vive douleur à son bras.

Après de très longues minutes de discussions avec Gaëlle et Massimo, celui-ci a changé d’avis et s’est décidé à courir son 300m haies. Course techniquement très médiocre de sa part, piétinement entre les haies, franchissement moyen, cependant il a tout donné. 

À la fin de la course, tout le monde attendait avec impatience son chrono. Celui-ci s’est affiché avec un PB en 44.74. Quel énorme soulagement  et joie pour les coachs. Ce chrono est synonyme de qualification pour les Championnats Suisses. 

BRAVO à nos 4 athlètes du jour. Le fruit de leur travail au quotidien commence à être récompensé. Nous leur souhaitons une magnifique suite de saison et espérons qu’ils continueront à nous faire rêver.