Matterhorn Ultraks

Mercredi 22 août, départ pour Zermatt en vue du trail qui avait lieu le samedi. Sur place, une ambiance festive était présente dans tout le village, ce qui faisait oublier le stress de la course qui arrivait à grands pas mais laissait place à l'excitation d'effectuer celle-ci.
Samedi 25 août, c'est le jour J ! Après un petit déjeuner aux aurores, car la course avait lieu le matin, direction la ligne de départ.
Une fois la course lancée, place aux premières grimaces, car le parcours débutait par une première grande montée. En haut de Sunnegga, une vue imprenable sur toute vallée de Zermatt nous attendait malgré un temps nuageux. Après un rapide ravitaillement, c'était reparti pour une petite descente où les spectateurs étaient nombreux y compris sur le reste du parcours. Puis une autre montée jusqu'à Riffelalp où, une fois encore, la vue au sommet était splendide. Ensuite place à la descente jusqu'au village de Zermatt. 

Une fois la ligne d'arrivée franchie, les douleurs endurées sont très vite oubliées et laissent place à la joie d'être arrivée au bout.
Deux heures après avoir fini le trail, les premiers contre-coups se font sentir avec différentes douleurs partout dans le corps.
Malgré ces petits désagréments, je garde d'excellents souvenirs de cette expérience et encourage vivement quiconque souhaiterait se lancer dans un projet comme celui-ci.

 

Héloïse G.