Eliminatoire UBS Kids Cup Team

Ce samedi 17 novembre c’était le retour de l’UBS Kids Cup Team. Nos athlètes et entraîneurs se réjouissaient d’y participer à nouveau.

Le matin, tout le monde était content d'être ici, toutes les équipes se sont échauffées sur leur discipline. Les équipes U16 s'entrainaient pour le saut à la perche et le sprint à risque, pendant que les U14 faisaient les cerceaux et l'estafette avec haies.

Ils sont tous à fond dans leur discipline, battant même leurs records personnels. Après les 2 premières épreuves, l'équipe des U16 mixte est 3e au classement provisoire et les autres équipes sont pas loin du top 5.

Le biathlon a été destructeur sur les scores (une discipline qui ne nous sourit jamais) et il a fait chuté nos équipes dans le classement. Cependant, nos athlètes ont gardé espoir et utilisé toute leur énergie restante lors du Team Cross.

Malheureusement même après un Team Cross de folie pour notre équipe U16 mixte, cela ne sera pas suffisant et cette équipe manque le podium pour un malheureux petit point.

Quant aux autres équipes, elles terminent 7e pour les U14 mixte, 9e pour les U14 filles et 12e pour les U16 filles. Toutes et tous garderont quand même un joli souvenir de cet éliminatoire.

L'après-midi, l'équipe des U12 Boys (dont trois athlètes sont encore des U10) s'est montrée très forte dés le départ, en étant 2e après les 2 premières épreuves qu'étaient la course aux anneaux et le saut en longueur.

Le biathlon ne leur a pas fait de cadeau comme ce matin, ils sont descendus à la 4ème place, mais ça ne les a pas démotivé pour autant, ils avaient l'envie et la détermination d'être sur le podium !

 

Après une course acharnée lors du Team-Cross, où ils ont fini 3ème alors qu'ils avaient commencé la course en étant avant-dernier, ils ne savent pas s'ils seront 3e ou 4e.

 

Après énormément de suspens devant le podium, on apprend que notre équipe est  3e  ex-aequo avec les 4e. Cependant grâce à leur course et classement du Team-Cross ils finissent 3ème !  


Explosion de joie chez ces jeunes athlètes ainsi que pour leur nombreux supporters et satisfaction pour la coach.

Prochaine étape pour eux, et ils ont hâte d’y être, la Finale Régionale à Payerne le 16 février prochain.